Véritable maison d’inspiration architecturale, le système poteaux-poutres offre une plus grande liberté de construction. Quel est le procédé ? Ce système consiste à ériger le squelette de la maison avec une alternance de poteaux et de poutres, espacés à intervalles réguliers.
Cela donne du rythme et de la stabilité à l’ouvrage, tout en offrant une grande souplesse de conception. Voilà pourquoi les espaces intérieurs peuvent être spacieux, aménagés avec une grande liberté et ouverts sur l’extérieur. Un système constructif complètement modulable, pour un sur-mesure à l’esprit design.
Les avantages de ce système constructif sont multiples. Le bois, au cœur de la construction, est un matériau écologique, car renouvelable et produit localement. Le système poteaux-poutres bénéficie d’une mise en œuvre rapide sur le chantier. Ce principe offre une liberté de création et des espaces de vie vastes et lumineux (puits de lumière, mezzanines…). Entre chaque poteau, de grandes ouvertures peuvent être installées, permettant à l’intérieur d’être largement baigné de lumière.
Le style très contemporain du poteau-poutre associé à l’ossature en bois apporte, au-delà d’une évidente modernité, un confort et un style uniques. Des finitions architecturales de qualité et des ouvertures surdimensionnées, qui sont équipées de brise-soleil, permettent de gérer confortablement la lumière naturelle et le vis-à-vis.